LE DOSSIER 

Pour vous présenter à l’examen de passage du permis côtier, il est nécessaire de constituer un dossier d’inscription. Pour cela vous devrez fournir :

  • Une demande d’inscription réglementaire (Téléchargez demande_inscription)
  • Un certificat médical réglementaire (Téléchargez certificat_medical)
  • Une photocopie d’une pièce d’identité
  • Deux photos d’identité
  • 108 € de timbres fiscaux

LES COURS

Tous les cours de permis bateau sont donnés en conformité avec la nouvelle réglementation du 1er Mai 2015 par un formateur agréer. Formation VHF incluse. Préparation à l’examen avec le logiciel EASY TEST recommandé par les affaires maritimes. 420 questions type examen.

Code:

les cours de code sont donnés dans un local climatisé à St François, les Lundi, Mercredi et Vendredi sur une période de deux semaines de 18h à 20h, soit au total 12h.

Conduite: 

2 heures d’apprentissage individuel (selon votre disponibilité) sur la marina de St François, pour vous permettre de maîtriser les manoeuvres comme l’accostage, l’homme à la mer, la prise de coffre, etc..

L’EXAMEN

A la fin de votre formation pour la validation de votre théorie vous passerez un examen type QCM (Questionnaire à Choix Multiples) de 30 questions au cours duquel cinq erreurs maximum seront admises. La validation de la partie pratique s’effectue en contrôle continu et sera validépar votre formateur. Il n’y a plus d’examen de conduite à passer.

Pour vous préparer à l’examen, les cours seront complétés par des tests (QCM) qui simuleront l’examen officiel

Vous aimez Gwadapermis ? faites en profiter vos amis, partagez !